Grand Prix d’Italie 2024 : un tournant décisif pour la fin de saison

L’étape de Formule 1 à Monza a promis la victoire de McLaren et le triomphe de Lando Norris. Cependant, les prévisions des analystes ne se sont pas réalisées. La victoire sensationnelle de Charles Leclerc a transformé la course en un spectacle fascinant et a probablement fait plaisir même aux adversaires français de la Scuderia.

L’équilibre des forces a changé. Aujourd’hui, le casino en ligne France recommande aux fans de sport automobile de bien réfléchir avant d’inscrire leurs paris sur les gagnants des futurs grands prix. Les opérateurs de clubs de jeu offrent des bonus qui aideront les joueurs à prendre des risques en toute sécurité. Les experts estiment que dans le prochain grand prix en Formule 1 sera une lutte intense pour les places dans les cinq premiers.

L’équipe McLaren perd des victoires à cause de la panique

Le vertige des succès soudains continue de gêner l’équipe Britannique. McLaren a une nouvelle fois manqué la victoire en raison d’une mauvaise stratégie. On ne peut pas dire que les tactiques de l’équipe ne sont pas habituées à travailler dans un groupe de leaders. Juste les Britanniques ont peur de prendre des décisions ambiguës. Oui, les deuxième et troisième places sont bonnes, mais n’oublions pas que l’équipe anglaise se bat vraiment pour le titre de champion.

Si Zach Brown et Andrea Stella ont une conversation approfondie avec leurs stratèges, la plupart des prochaines courses seront derrière Lando Norris et Oscar Piastri. Les machines britanniques sont maintenant les plus rapides et les plus économiques en termes de consommation de caoutchouc. 

Sûrement cette année, la Coupe des constructeurs sera entre les mains de McLaren. Max Verstappen conserve toutefois de fortes chances de remporter le titre de champion. Oscar Piastri complique également les choses. L’Australien ne veut pas aider son coéquipier, ce qui ne fait qu’ajouter de la panique à l’équipe.

Red Bull pourra-t-il revenir au sommet?

La situation dans l’équipe autrichienne semble critique. La chute de Red Bull continue. Si l’équipe de Christian Horner n’apporte pas de mises à niveau pour la voiture, Verstappen devra faire un miracle pour se maintenir en première position dans le tableau des coureurs. Le néerlandais conserve ses chances de revanche à Bakou et à Singapour, mais Max a-t-il souvent montré de bons résultats sur les circuits urbains?

Quelles sont les chances pour les pilotes Ferrari?

Bien sûr, les Italiens sont peu susceptibles de se qualifier pour les victoires dans toutes les courses restantes. Cependant, les étapes à Mexico et Austin et à Abu Dhabi donnent aux coureurs de la Scuderia un certain espoir. Si Frédéric Vasseur parvient à sauver le caoutchouc et à bien répartir les rôles au sein de l’équipe, Charles Leclerc sera certainement en mesure de concourir pour les premières places. Cependant, Carlos Sainz ne peut pas être écarté.

En Italie, Sainz et Leclerc ont parfaitement fonctionné. C’est Carlos qui a protégé l’arrière Monégasque d’éventuelles attaques de la part d’Oscar Piastri. D’ailleurs, les stratèges de Ferrari semblent enfin avoir appris à réagir correctement aux actions de leurs rivaux. Malgré la pression dans les murs de son Autodrome natal, la Scuderia a pu se rassembler et battre ses concurrents.

Les pistes sinueuses de la ville de Bakou et de Singapour ne permettront probablement pas à Ferrari de compter sur des sièges élevés. Et par conséquent, les fans de l’équipe italienne ont juste besoin d’être patients. Il est certain que Charles Leclair et Carlos Sainz monteront encore, sinon sur la première, puis sur la deuxième marche du podium cette saison.