Au cours des deux dernières années, le nombre de voitures électriques dotées d’une autonomie supérieure à 400 kilomètres a presque doublé. Avec plus de 25 modèles dépassant la barre des 400 kilomètres, il existe une voiture électrique pour tous les goûts. L’année dernière, environ 14 millions de voitures électriques ont été vendues dans le monde, ce qui représente 18 % des ventes totales de voitures. Les voitures électriques sont le segment de l’industrie automobile qui connaît la croissance la plus rapide et devraient dépasser la barre des 21 % en 2024. Tesla et BYD dominent le marché. Toutefois, d’autres marques conquièrent également le marché en lançant de nouveaux modèles dotés d’une plus grande autonomie. Par exemple, Melbet.cm ne cesse d’offrir à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et options pour des paris plus pratiques.
Si un véhicule électrique dispose d’une autonomie de plus de 400 kilomètres, il suffira amplement pour effectuer un trajet hebdomadaire. Si certains VE de cette liste, comme la Lucid Air à grande autonomie, peuvent être onéreux, il existe des options plus abordables. Jetons un coup d’œil aux 5 VE ayant la plus grande autonomie en 2024-2025.
Lucid Air Dream Edition – 837 kilomètres
La Lucid Air 2025 a une autonomie de 837 kilomètres en une seule charge et dispose d’un bel intérieur qui rendra les longs trajets confortables. Bien qu’elle ne soit pas aussi luxueuse que la BMW i7, les performances globales de la Lucid sont meilleures en tant que VE et berline sportive. Tous les modèles sont équipés de spécifications très impressionnantes, y compris les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement attendus, mais les véritables merveilles d’ingénierie de la Lucid se cachent sous la surface. Par exemple, les batteries de la société présentent une nouvelle conception modulaire, et les moteurs électriques sont plus petits et plus légers que ceux utilisés dans les VE concurrents, tout en conservant une grande puissance.
Tesla Model S Longue autonomie – 652 kilomètres
La Model S continuera à jouer son rôle de voiture de luxe phare de la marque. Son autonomie maximale estimée à 652 kilomètres en une seule charge est supérieure à ce que les acheteurs peuvent attendre d’un véhicule électrique, et les performances impressionnantes et l’agilité d’une berline de sport se combinent pour offrir une expérience de conduite agréable. La notoriété de Tesla reste difficile à concurrencer, et il en va de même pour son vaste réseau de stations de recharge rapide Supercharger. Tout cela, combiné aux caractéristiques high-tech de la voiture et à son impressionnante autonomie estimée, permet à la Model S de se maintenir au niveau de ses concurrentes.
Tesla Model X Longue autonomie – 560 kilomètres
Le Model X est la pierre angulaire de la gamme Tesla depuis des années, et le modèle reste un SUV électrique accrocheur avec des portes arrière inhabituelles et de nombreuses technologies disponibles.
Mercedes-Benz EQS 450 – 563 kilomètres
La Mercedes-Benz Classe S est depuis longtemps reconnue comme le fleuron du luxe de la marque, et le modèle 2025 EQS entièrement électrique offre une expérience tout aussi luxueuse, mais dans une carrosserie aux formes si douces qu’elle donne l’impression de fondre sous le soleil d’été. Les amateurs de technologie trouveront également leur compte dans l’habitacle de l’EQS : trois écrans sont intégrés au tableau de bord, et toutes sortes de fonctions de connectivité et d’aide à la conduite sont intégrées à l’architecture.
BMW iX xDrive50 – 521 kilomètres
Lorsque le SUV BMW iX EV a fait ses débuts pour l’année modèle 2022, il ressemblait à quelque chose du futur, et en 2025, ce crossover est toujours aussi imprégné de l’esprit de modernité et de technologie. Il surpasse ses principaux concurrents électriques tels que l’Audi Q8 e-tron et le Rivian R1S, rendant la BMW plus conviviale sur la route que ces SUV. Les capacités de franchissement de l’iX sont encore améliorées par une fonction mains libres optionnelle conçue pour réduire la fatigue du conducteur sur les longs trajets. Si l’apparence extérieure de l’iX divise, il est impossible de contester que son habitacle élégant est confortable et bien conçu, que ses performances sont élevées et que son comportement sur la route est raffiné. C’est exactement ce qu’il faut pour une voiture électrique dans ce segment de prix haut de gamme.
Chaque année, les voitures électriques deviennent plus efficaces et plus abordables grâce aux avancées technologiques, à l’amélioration des batteries et à l’infrastructure de recharge. Les constructeurs automobiles augmentent la production de nouveaux modèles, offrant une plus grande autonomie en une seule charge, élargissant ainsi l’éventail des choix offerts aux consommateurs. En conséquence, les ventes mondiales de véhicules électriques continuent de croître rapidement, démontrant que les véhicules électriques jouent un rôle clé dans la transition vers un système de transport durable.